FAQ

Quand faire appel à Burama ?

Vous programmez un nouvel aménagement de vos bureaux d’entreprise ? Un déménagement d’entreprise en vue ? Un réaménagement d’espaces de travail ou le remplacement du mobilier de bureau ?

Burama est le gestionnaire de projet de mobilier qu’il vous faut.

Contactez-nous dans la mesure du possible quelques mois à l’avance mais n’hésitez pas à nous donner des défis de timing, nous les relèverons avec entrain !

Comptez 10 jours ouvrables entre notre rencontre et la remise de l’étude 3D personnalisée.

Est il possible d'acheter des bureaux ou des chaises de bureau de stock?

Tant pour les chaises que pour les bureaux, nous avons des solutions! 

Pour ce qui concerne les chaises, nous avons un espace d'essai où il est possible d'acheter directement la chaise de bureau qui vous plait. D'autre part, en commande stock, celles-ci peuvent être chez vous quelques jours après la commande avec même un certain choix d'options et de couleurs. 

Pour les bureaux, le principe est le même. Cependant, le choix étant tellement dense, il sera plus difficile de trouver la réponse à vos besoins. Vous verrez avec nous que les fabricants offrent désormais des délais de fabrication rapide, qui permettent de limiter souvent à 2 semaines le délai entre votre commande et sa livraison!

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos gammes!

Quel budget pour une chaise? Quel budget pour un projet de mobilier de bureau?

Difficile à dire tant que nous n'avons pas établi ensemble un inventaire complet de vos attentes et vos besoins. Sachez que chez Burama, il est déjà possible d'obtenir un bureau pour un budget comparable aux tarifs pratiqués par la grande distribution du meuble en kit. Or, chez Burama, nous offrons du service (stockage, livraison, montage). Comment? Simplement parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires fabricants et que nous ne menons pas de grande campagnes marketing coûteuses dans les journaux ou à la télévision. Chez nous, vous payez pour un produit et un service et juste pour cela. 

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos offres!

Offrez-vous un espace de stockage, dans l'attente de mes futurs locaux?

Bien entendu! Le tout est d'en discuter ensemble au préalable afin de faciliter le processus et en améliorer l'efficience. Nous serons ravis de vous aider/dépanner dans la mesure du possible!

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur l'étendue de nos services!

 
Disposez-vous de votre propre équipe de montage?

Oui, cela va de soi! Burama existe depuis près de 50 ans et est pionnier dans son secteur.

Au fil des ans, nous avons noué des partenariats solides avec les acteurs spécialisés du marché lors de 'gros' montage.

Nous n'avons pas de grande équipe de montage fixe en interne simplement pour une question de flexibilité mais aussi d'efficience de coûts : cela se verra donc sur votre facture finale!

Au besoin, les semi remorques, les grands camions, les lifts viendront seconder notre équipe de montage pour votre projet... 

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos l'étendue de nos services!

Vous avez de bien beaux bureaux, mais tout ceci est hors budget pour moi...

Détrompez-vous! Notre challenge sera de faire en sorte que vous repartiez convaincu de notre rapport qualité/prix très avantageux. Notre clientèle est composée d'indépendants, de TPE, de PME et bien entendu de multinationales. Chaque client a des besoins et attentes spécifiques. Notre métier est de faire en sorte de les traduire pour vous offrir un confort de travail maximal avec un investissement minimal.

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos offres adaptées à votre budget!

 
Offrez-vous des produits disposant de labels écologiques reconnus?

Certainement! Et plus encore que les produits en tant que tels, nous travaillons avec bon nombre de fabricants qui possèdent des usines à la pointe du progrès, en intégrant le lieu de développement et de conception même du produit au sein même de leur réflexion (certaines de nos usines sont même autosuffisantes en eau, chauffage et électricité!).

Certificats et labels écologiques disponibles: Greenguard, FSC, LEED, Valdelia, Office Excellence, ISO14001, PEFC... 

Vous voulez en savoir plus sur tous les labels dont nous disposons? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos gammes respectueuses de l'environnement!

Livrez-vous partout en Belgique et à l'étranger?

Oui, nos équipes sont trilingues, professionnelles et aimables. Nous organisons des tournées régulières dans les 4 coins de la Belgique, sans oublier les pays limitrophes qui sont également accessibles. Nous ne souhaitons pas mettre de barrières dans nos relations et levons donc les frontières pour venir à vous!

Intéressé(e)? Contactez-nous sans plus attendre pour en apprendre plus sur nos conditions!

 
Comment bien régler son siège de bureau?

Voici l'une des questions qui nous est le plus souvent posée. 

Il faut savoir que la plupart des personnes sous-utilisent le potentiel ergonomique de leur chaise de bureau et beaucoup se limitent à un simple réglage en hauteur... très insuffisant!

Il existe donc quelques étapes simples pour régler correctement son assise:

Etape 1: réglage de la hauteur --> la bonne hauteur est celle où, vos pieds posés sur le sol, font que vos genoux sont en angle droit (90°) lorsque vous êtes bien au fond de la chaise. 

Etape 2: réglage des accoudoirs --> appliquez le même principe avec vos coudes qu'avec vos genoux. Si vos accoudoirs offrent plus de réglage (2, 3, 4 dimensions de réglage), choisissez les positions qui vous offrent confort et permettent de vous rapprocher au mieux de votre plan de travail (bureau). 

Etape 3: réglage de la hauteur du dossier (et/ou de l'appui lombaire) --> en fonction de votre feeling et du soutien nécessaire pour votre dos. 

Etape 4: réglage de la tension du mécanisme --> il s'agit de la petite manette qui tourne généralement à droite, ou du gros bouton dans l'axe sous le siège. Là aussi votre bon sens doit dominer : il faut se sentir soutenu, mais sans excès. Si vous n'avez pas de molette de réglage, il s'agit peut être d'un mécanisme automatique qui prend en compte le poids de l'utilisateur pour régler le soutien offert. 

Etape 5: réglage de la profondeur d'assise --> plus rare, ce réglage est disponible généralement avec un petit bouton discret sur le côté du fauteuil dans la partie plastique afin de régler l'écartement du dossier par rapport à l'assise. Nécessaire pour les très petits ou grand gabarits.

Voilà, vous en savez déjà plus sur les réglages des fauteuils de bureau. N'hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour en apprendre plus sur les avantages d'une chaise de bureau ergonomique